Une société ou une entreprise sans un compte bancaire pro n’a pas sa raison d’être. Ce qui stipule que le compte en banque pro est indispensable pour les entreprises en générales et surtout pour celles qui ont des parts sociales. Est-ce obligatoire pour une association d’avoir un compte en banque ?
Compte en banque pour une association : pour une gestion simplifiée
Avant toute chose, il est important de savoir qu’en France, une association n’est pas obligée d’ouvrir un compte en banque avant de fonctionner. Cependant, il est recommandé à ceux qui ont une association d’en avoir un, parce que plusieurs avantages y sont liés. Avec un compte en banque, une association aura de la facilité à gérer ses finances. Ceci dit, les cotisations peuvent se faire de façon automatique, ceci par versement automatique. Les lois en vigueur en France n’imposent à aucune association à ouvrir un compte en banque, certes cela leur fait du bien. Avec les différents produits que proposent les banques, les transactions sont beaucoup plus facilitées. À l’ouverture d’un compte en banque, une association peut choisir d’utiliser un chéquier, une carte de crédit ou une carte débit pour ses opérations. Bref, retenez qu’un compte en banque donne des avantages aux associations qui en créent.
Compte en banque association : des raisons d’en avoir
Si votre association fonctionne dans le domaine des activités commerciales ou génératrices de revenu, elle peut ouvrir un compte en banque. Ce n’est pas une obligation, mais un conseil. C’est vrai que l’ouverture d’un compte en banque demande des dépenses, néanmoins ses avantages sont indéniables. Si vous voulez une simplicité dans la gestion de la trésorerie de votre association, le mieux c’est d’avoir un compte en banque. Pour ceux qui ne le savent pas, dans une association, c’est souvent difficile de s’en sortir avec les recettes, les dépenses et autre. Pour remédier à cela ouvrez un compte en banque et vous serez satisfait. Ce n’est pas tout, un compte en banque permet à une association d’avoir une large visibilité.