Qu’est-ce qui justifie la baisse des cryptomonnaies actuellement ?

Depuis quelques années, les cryptomonnaies deviennent de plus en plus utilisées. Il y a certains domaines qui exigent leur utilisation pour certaines opérations. Mais ces derniers temps, elles font paniquer leurs utilisateurs. Les cryptomonnaies ont connu une grande régression et beaucoup de personnes ignorent pourquoi. Dans cet article, vous allez voir ce qui justifie la baisse des cryptomonnaies actuellement.

Le retrait de certaines plateformes

S’il est remarqué que la valeur des cryptomonnaies est entrain de chuter depuis quelques jours, c’est pour plusieurs raisons. La première raison est relative aux différentes plateformes qui utilisent les cryptomonnaies. En fait, il y a plusieurs plateformes qui se sont retirées des cryptomonnaies comme Crypto Pump. Elles sont nombreuses à annoncer une interruption des transactions via les cryptomonnaies. Elles ont momentanément interdit les retraits et les transferts de cryptomonnaies. Il y en a également d'autres qui proposent à leurs clients d’investir leurs jetons électroniques dans d’autres devises virtuelles.

Elles estiment qu'elles subissent une énorme pression sur la liquidité et qu’elles n’arrivent plus à gérer. C’est pour cela que cette semaine, il est constaté que beaucoup d’investisseurs ont retiré leurs bitcoins de la plus grande plateforme des cryptomonnaies. Il y a également la plateforme célèbre Binance qui évoque le manque d’appétit des cryptomonnaies. Il n’est donc pas étonnant de voir les cryptomonnaies telles que le bitcoin, l’etherum, le smartchain et bien d’autres chuter. Ce retrait brutal des plateformes a eu d’énormes impacts négatifs sur l’évolution de la valeur des cryptomonnaies.

Les licenciements sont lourds

Ce n’est pas seulement le retrait de certaines plateformes qui justifie la baisse des cryptomonnaies actuellement. Il y a également le fait qu’il y a eu des licenciements massifs. Par exemple, Coinbase a récemment annoncé supprimer une bonne partie de ses effectifs. Le directeur général de cette société et son cofondateur ont estimé faire face à une récession considérable depuis qu’il y a eu un boom économique.

Mais il faut avouer qu’il y a certains acteurs de la technologie qui s’attendaient déjà à cette baisse, aussi étonnant que cela puisse paraître. Pour eux, il est clair que cette période va arriver . Juste qu’ils ne savaient pas encore le moment.