Quel est le processus pour ouvrir un troisième pilier avec assurance ?

Vous irez bientôt en retraite et vous voulez vous assurer d’avoir à votre disposition un capital important pour votre retraite ? Vous avez déjà deux paliers qui représentent la prévoyance obligatoire, mais ceux-ci ne couvrent qu’une partie de votre salaire. Découvrez ici ce qu’il faut pour ouvrir un 3ᵉ piler. 

Pourquoi souscrire à un troisième pilier auprès d’une assurance ? 

Une prévoyance individuelle peut être faite auprès d’une banque ou d’une maison d’assurance. La souscription à une assurance exige quelques conditions obligatoires à respecter. Toutefois, votre capital sera garanti et certain pour que votre train de vie habituel soit maintenu. Cliquez ici pour en savoir plus. De ce fait, les personnes pouvant bénéficier d’un 3ᵉ pilier sont les indépendants ou les salariés suisses ou des frontaliers qui remplissent certaines conditions. 

Par ailleurs, avoir un troisième pilier vous permettra d’alléger vos impôts. C’est-à-dire que les versements des revenus que l'assurance impose ne s’impliquent pas dans le calcul de l'impôt par rapport à la fortune. Vous avez également la possibilité de tirer de vos impôts des versements jusqu’à une certaine hauteur.

La particularité d’un troisième pilier en assurance

Souscrire à un troisième pilier en assurance, même si cela nécessite quelques règles essentielles à respecter, permet de bénéficier de nombreux avantages sur de longs termes. Les garanties qu’il offre et les prélèvements d’impôts vont générer des bénéfices conséquents après de longues années. Ce faisant, vous mettrez votre famille en sécurité, vous garantissez votre retraite et au même moment, votre épargne se constitue.

En outre, en souscrivant à un troisième pilier assurance, vous devez choisir le tarif du capital final, les paiements que vous ferez ainsi que la fréquence à laquelle vous allez pouvoir le faire. De plus, les versements doivent atteindre une certaine limite. Il est important de notifier que votre capital ne pourra qu’être utilisé à la fin du contrat pour vous permettre de bénéficier des avantages complets.