Pourquoi utiliser IQ option comme broker en trading ?

Le trading est une activité très rémunératrice au XXI siècle. Les plateformes de trading en ligne connaissent une croissance très élevée et font davantage de chiffres d'affaires. L'une de ces plateformes de trading en ligne est IQ option. Dans la suite de cet article, il sera question des raisons qui pourraient amener à utiliser IQ option comme broker en trading.

Économiser de l'argent

La plateforme de trading IQ option peut se révéler très économique pour les traders qui l'utilisent. C'est certainement pour cette raison qu'elle fait partie des meilleurs brokers disponibles sur le marché du trading. En effet, IQ option est l'une des rares plateformes de trading qui n'exigent pas un dépôt minimum qui dépasse le portefeuille du trader. De plus, les frais de commission y sont très minimes comparés aux gains que l'on pourrait avoir.

Bénéficier d'un service client

C'est l'une des plus grandes préoccupations des traders qui est le service client. En effet, l'absence de service client sur une plateforme de trading élimine pour le trader la possibilité de faire des réclamations, suggestions ou d'avoir des informations quand il en aura besoin. Sur IQ option, le service client est accessible à partir d'une fenêtre sur la page d'accueil et accessible à tout moment. De plus, une adresse mail et des numéros de téléphone sont fournis pour répondre aux besoins des clients en temps réel.

Profiter de la sécurité et de la diversité d'option

Un autre point sur lequel IQ option diffère des autres brokers est la sécurité. En effet, IQ option est régie par les dispositions de la CySEC et réglementées par celle-ci. La CySEC étant une agence de régulation financière basée à Chypre et faisant donc partie de l'union européenne, ses opérations sont donc soumises à la loi européenne d'harmonisation financière. Tout cela constitue donc une importante garantie quant à la fiabilité de IQ option.

D'autre part, la plateforme de trading qu'est IQ option offre une multitude de choix d'investissement au trader. Ce dernier peut soit investir sur le marché des actions, soit se trouver vers le marché des monnaies virtuelles. En effet IQ option met à disposition un large panel des monnaies virtuelles les plus utilisées. Le trader n'a donc plus que l'embarras du choix.