Vous avez envie d'accorder à votre jeune enfant, une certaine autonomie financière tout en le suivant de près et en le guidant dans ses faits et gestes et vous ne savez pas encore comment y arriver. Plus de soucis à vous faire, procurez lui juste une carte bancaire pour mineurs. Ainsi, quels sont les différents types de cartes bancaires pour mineurs existants ? Découvrez-les ici.
Les cartes bancaires de retrait et de débit
Une carte bancaire pour mineurs est une carte adaptée uniquement aux besoins et aux usages des plus jeunes tels que les adolescents. Pour en savoir plus, visitez le site web. Elle permet aux parents d'assurer une bonne sécurité financière à leurs jeunes enfants et de définir la fréquence et le montant de leurs dépenses par semaine, par mois ou par an. Ainsi, la carte bancaire pour mineurs existe sous diverses formes et divers types. Dans un premier temps, on distingue les cartes de retrait et de débit. En effet, en ce qui concerne la carte de retrait, il s'agit d'un type de carte bancaire pour mineurs que vous pouvez procurer à votre enfant afin de lui permettre de retirer son argent de poche dans les distributeurs automatiques. Cette carte ne peut être utilisée que pour acheter chez un commerçant ambulant. S'agissant de la carte de débit, vous pouvez opter pour ce type de carte bancaire afin de favoriser à votre enfant le retrait et le paiement de ses achats dans les magasins et supermarchés.
Les cartes bancaires prépayée et à utilisation systématique
Dans un second temps, on distingue deux autres types de cartes bancaires pour mineurs très appréciés que les parents peuvent commander à leur plus jeunes enfants. Il s'agit de la carte bancaire prépayée et celle à utilisation systématique. En effet, avec la carte bancaire prépayée, les parents ont la possibilité de recharger automatiquement le compte de leur enfant depuis leur poste de travail. C'est une carte bancaire rechargeable qui s'utilise après vérification automatique des fonds disponibles sur le compte. De ce qui est de la carte bancaire à utilisation systématique, elle a le même fonctionnement que la carte bancaire prépayée seulement que, contrairement à la carte prépayée, c'est le solde disponible en temps réel qui définit son utilisation.