Lorsque vous prenez en considération un aménagement de combles, c’est en majeure partie dans l’optique d’élargir votre habitation. En effet, cet agrandissement peut engendrer une modification de votre valeur locative. Il est donc normal que cela nécessite de nombreuses démarches administratives, dont une déclaration d’impôts. Vous aurez plus de détails dans les lignes à suivre. Voici donc ce dont nous allons parler dans cet article.
Comment réaliser la déclaration d’impôt pour l’aménagement des combles ?
La déclaration de l’aménagement de vos combles aux impôts est un processus très simple. Continuez à lire ici pour avoir plus d’informations sur comment déclarer l'aménagement des combles. En effet, sur votre déclaration de taxe foncière des propriétés bâties, vous pouvez effectuer la déclaration de la nouvelle surface comme étant une surface habitable. De ce fait, l’ajustement de vos impôts sera effectué automatiquement au prorata de la nouvelle surface.
Par contre, dès que les travaux ont été entamés, cela engendre la création d’une surface supplémentaire. Ce qui nécessite une déclaration aux impôts. Vous êtes alors dans l’obligation de remplir un formulaire concernant les impôts locaux d’habitation. Vous ferez note de l’ajout d’une pièce et de sa surface. Une fois que le remplissage du formulaire est effectué, l’ajustement de vos impôts sera effectué immédiatement au prorata de la nouvelle surface.
Quelles sont les taxes sur l’aménagement de combles ?
L’aménagement de comble est soumise à deux taxes. Il s’agit entre autres de la taxe foncière et de la taxe d’habitation. Il est différent des combles perdus, puisque ces derniers ne sont pas aménageables. En effet, qu'elle soit habitée ou pas, dès qu’une surface est rendue habitable, elle engendre une révision des taxes foncières ainsi que que des taxes d’habitations. Ce qui conduit à une hausse des impôts locaux. Il est donc très important de bien faire la différence entre vos combles non habitables, encore dit combles perdus et vos combles aménageables.
Lorsque vous prenez en considération un aménagement de combles, c’est en majeure partie dans l’optique d’élargir votre habitation. Vous êtes alors dans l’obligation de remplir un formulaire concernant les impôts locaux d’habitation. Vous ferez note de l’ajout d’une pièce et de sa surface.