3 astuces pour déterminer le prix au mètre carré d’un bien ?

Pour tout achat ou vente de bien immobilier, il faut au préalable déterminer le prix de vente du bien. Pour cela, il faut nécessairement connaître le prix du mètre carré dans la zone où se trouve le bien en question. Pour ceux qui désirent savoir comment déterminer le prix du mètre carré, lisez cet article jusqu’à la fin.

Rendez-vous à l’administration fiscale

En effet, pour déterminer le prix du mètre carré d’un appartement ou d’une maison, les informations de l’administration fiscale sur les ventes peuvent vous être utiles. Pour cela, rendez-vous dans les bureaux ou sur le site officiel du service des impôts pour plus de détails. En effet, quand vous allez sur la plateforme du gouvernement, vous verrez sur une carte géographique, les montants de toutes les transactions immobilières survenues les cinq dernières années. Grâce à ladite plateforme, vous verrez le prix de tous les biens vendus, leurs localisations et le prix du mètre carré.

Allez sur internet

Pour connaître le prix au mètre carré d’un bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement ou un hangar, vous pouvez aller sur internet. En effet, internet est un univers où toutes vos réponses ont des millions de réponses possibles. À vous donc de savoir où vous orienter pour avoir une bonne information. Par exemple, si vous êtes à Marseille, en France et que vous allez sur Google, puis vous tapez le prix du m2, vous aurez plusieurs réponses, mais les plus pondérant sont souvent les trois premières réponses. En plus, Google vous dirige vers des pages d’agences immobilières en ligne. À vous de mettre les caractéristiques de votre bien, ensuite lancer la recherche et vous aurez des réponses sur le prix du mètre carré de ce type de bien. C’est très simple et vraiment efficace.

Consultez des professionnels

Retenez que l’expert immobilier est un spécialiste qui possède de nombreuses compétences pour pouvoir déterminer le prix du mètre carré de votre bien. De plus, avec un expert, plus de tracasserie, car il suffit de lui dire ce que vous voulez et il se chargera du reste.